Que faire en cas de fuite ?
Vous avez localisé une fuite sur le réseau
- Appelez le 05.63.39.50.66 pour que nos services interviennent
- Le week-end, un service d’astreinte est joignable seulement en cas d’urgence (fuite réseau, manque d’eau, eau sale…) au 06.86.27.00.59
Vous pensez avoir une fuite aprés le compteur
Astuce 1 :
- Relevez votre compteur d’eau
- N’utilisez pas d’eau pendant quelques heures
- Relevez à nouveau le compteur d’eau
- Si l’index du compteur d’eau a changé. Il est possible que vous ayez une fuite, il vous faut donc faire appel à un plombier, le SMEP n’intervient pas dans les fuites après compteur.
Astuce 2 :
- Vérifiez d'abord l'étanchéité des joints, soudures et tuyaux de votre installation.
Pour cela, vous pouvez utiliser du papier absorbant (essuie-tout) et longer tous vos tuyaux : s'il devient humide, vous avez localisé la fuite.
Astuce 3 :
- Inspectez aussi le système mécanique de vos appareils (chasse d'eau, lave-linge, lave-vaisselle, clapet du cumulus...)
Faites silence et écoutez.
Vous avez réparé une fuite importante après compteur
Vous pouvez dans certains cas, bénéficier d'un dégrèvement partiel de votre facture d'eau et d'assainissement.
Pour cela, adressez-nous un courrier expliquant l'origine et la localisation de la fuite ainsi que les preuves de la réparation (photocopie facture plombier,...). Nos services étudieront votre demande.
Pour plus de renseignement appeler les bureaux :
Tel : 05.63.39.50.66
Courriel :